Pau blason PAU, VILLE AUTHENTIQUE

 

Pau, cité Royale d'Henry IV roi de Navarre et  France posséde de nombreux atouts tant au niveau patrimoine (Chateau de Pau) que Culturel et Sportif.

Egalement fière de son boulevard des Pyrénées, chanté par Lamartine, du château où naquit celui qui deviendra, au gré des légendes, le " Vert Galant "

et le fondateur de la maison des Bourbons, de la maison natale de Bernadotte, à l'origine de l'actuelle dynastie de Suède ; la ville vous invite à rencontrer des édifices hérités des siècles passés comme le Parlement de Navarre, la maison de Sully, le Lycée Louis-Barthou (anciennement collège des Jésuites) ou encore des places rénovées avec bonheur comme la place de la Monnaie, la place Gramont ou le quartier du Hédas.  chateau de Pau

 

Deuxième ville d’Aquitaine, PAU et ses 90 000 habitants au sein d'une agglomération de 140 000 habitants sont reconnus pour leur esprit d'entreprise.

8 000 entreprises sont installées à PAU et dans sa région immédiate, 70 000 salariés y travaillent.

Forte d'atouts uniques, bénéficiant de l'aide constante et active de la Municipalité, l'économie paloise a opéré sa mutation autour de trois pôles déterminants : l'agro-alimentaire, PAU est la capitale européenne du maïs, la chimie avec la découverte et l'exploitation du gisement de Lacq, l'aéronautique et la métallurgie de précision.

L'Université de PAU et des Pays de l'Adour avec ses 14 200 étudiants, ses chercheurs et enseignants, alimente ce tissu industriel et lui permet d'affronter les vrais enjeux de notre monde économique. La proximité de l'Espagne et les perspectives qu'offre l'intégration européenne via le tunnel routier du Somport font de PAU - ville préfecture avec un important tertiaire et disposant de commerces actifs et diversifiés un carrefour que le chef d'entreprise saura apprécier et où il bénéficie d'un aérodrome international et des liaisons T.G.V. dès 1990.

Proche du parlement de Navarre

 

Boulevard des Pyrénées

Suite de la visite de PAU

Vers le Château de Pau


Pau Oloron Salies de Béarn Orthez
Nay Morlaàs Lestelle de Bétharram Montaner
Morlanne Navarrenx Sauveterre Mourenx